L’ambassade américaine accréditée à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo suit avec attention des intenses combats depuis plusieurs jours maintenant entre les forces armées congolaises et les rebelles du mouvement 23 .

Dans une note consultée par NEWS.CD un petit peu plus tôt au début de cet après-midi, l’ambassade du pays de Joe Biden à Kinshasa a appelé leurs compatriotes dans la province de Nord-Kivu à la vigilance et de différer leur voyage à destination de Goma , chef-lieu de la province susmentionnée.

«Alerte de sécurité, Des rapports publics font état d’escarmouches armées qui ont atteint un rayon de 12 milles autour de Goma . Il est conseillé aux citoyens américains de faire preuve d’une extrême prudence et de différer leur voyage à destination et à travers Goma. Nous conseillons toujours aux citoyens américains de ne pas se rendre dans la région de l’Est de la RDC et la province du Nord-Kivu.», alerte USA en RDC .

Rappelons que ce mercredi matin, les affrontements s’étaient intensifiés entre les militaires congolais et les rebelles dans plusieurs localités dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni . L’armée qui a tenté de déloger les forces négatives est , d’après nos dernières informations parvenue à contrôler l’axe Goma-Rutshuru qui, quelques heures après était contrôlé par les rebelles du M23.

Michée EFOYA



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.