Face à l’insécurité galopante à l’Est de la RDC, les affrontements devenus récurrents entre les FARDC et les rebelles du groupe du 23 mars dit « M23», le président de la Dynamique Changer ce Congo(DCC), maître Firmin Yangambi, appelle citoyens en âge de porter les armes de le faire pour soutenir les forces loyalistes.

«Les citoyens en âge de porter les armes doivent le faire en soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo.Soutenons nos forces armées», peut-on sur son compte Twitter.

Signalons que d’ores et déjà, le groupement de Kibumba, situé à 30 kilomètres de la ville de Goma, est depuis cet après-midi, tombé entre les mains des rebelles du M23.

Il sied de rappeler que, après les attaques matinales de M23, hier mardi 24 mai dernier à Bahumba, dans le territoire de Nyiragongo, toujours en province du Nord-Kivu, l’armée congolaise a découvert des tenues militaires et autres matériels de l’armée rwandaise abandonnés.

Plusieurs sources avaient indiqué que ces tenues et matériels militaires de l’armée rwandaise sont des preuves que le M23 est soutenu par le Rwanda, pour attaquer les FARDC.

À Kinshasa, une réunion de crise est prévue ce mercredi autour de Sama Lukonde, premier ministre, en la communication de l’armée.

Maître Firmin Yangambi, futur candidat à la présidentielle de 2023, submergé par cette submergé par ce problème, avait, au cours d’une interview, demandé au peuple congolais de lui donner le pouvoir afin de mettre définitivement fin à la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.