lun. Août 15th, 2022


Après huit jours des discussions intenses, les lampions se sont éteints, ce samedi 25 juin 2022 à Bibwa, sur l’atelier des travaux de la commission interministérielle Santé, fonction publique, budget et finances ainsi que le banc syndicat du secteur de la santé. Les assises étaient centrées sur l’Harmonisation de l’enveloppe salariale et l’alignement à la prime de risques des médecins, infirmiers, administratifs et autres professionnels de la Santé œuvrant dans les services publics de l’Etat.

Dans son adresse, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a souligné que les résolutions de ces travaux aideront à ouvrir de nombreux chantiers dans les semaines et les mois qui viennent, conformément aux ambitions du gouvernement dans le cadre de l’accélération de la mise en place de la Couverture Santé Universelle.

Très fructueuses, les négociations ont été sanctionnées par la signature des avenants signés par les représentants des médecins, des infirmiers et des autres pro-santés.
Présent à la clôture, le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, M. Jean-Pierre Lihau a félicité les syndicalistes pour leur engagement durant les 8 jours des travaux.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.