mar. Août 16th, 2022



Quatre morts et un blessé lors de l’attaque du poste de péage route de Butuhe par des présumes Maï-Maï en début de soirée de lundi 27 juin dans la localité de Butuhe, dans le territoire de Beni.

Selon le colonel Mozebo Epape Masebi, commandant des FARDC à Butembo, un groupe des présumés Maï-Maï non encore identifié a attaqué les militaires FARDC commis au poste de péage de Butuhe, une localité située à une vingtaine des kilomètres à l’entrée Nord de Butembo. Il s’en est suivi des échanges des tirs qui ont duré une trentaine de minutes.

Il parle de quatre personnes mortes sur le champ, parmi lesquelles trois civils atteints par balles. La quatrième victime est un militaire FARDC, tombé sur le champ d’honneur. Le blessé est un jeune homme, qui voulait se sauver, ajoute la même source.

Le colonel Mozebo Epape Masebi appelle, en outre, la population à se méfier des groupes armés, et à renforcer la collaboration avec les services de sécurités.

Le president de la société civile de Butuhe exprime, pour sa part, son inquiétude face à cette situation. Maombi Kahongya appelle les autorités à prendre leurs responsabilités en main pour garantir la sécurité de la population et ses biens



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.