Une dizaine de personnes ont été tuées samedi 28 mai dans une attaque des rebelles des ADF dans la localité de Beu-Manyama, du groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans la région, le capitaine Anthony Mwalushayi qui donne ce bilan indiquent que l’armée a neutralisé sept terroristes MTM.

« L’ennemi avait déjà réussi à tuer par machette une dizaine de nos concitoyens, et c’est au moment où il fuyait, il a tiré que ses tirs ont alerté les forces armées. Nous avons suivi l’ennemi, je vous informe que les forces armées ont réussi à neutraliser sept terroristes MTM corps vus, et capturé un autre », explique-t-il.

Des sources de la société civile indiquent que c’est depuis 4 heures du samedi 28 mai que des coups de feu se faisaient entendre dans cette localité.

« Nous avons aussi récupéré deux armes de guerre du type AK47 et les opérations se poursuivent pur ratisser cette zone. Vous savez que c’est depuis un certain moment que les forces armées ont délogé l’ennemi dans le Mamove et Mantumbi, ils sont partis entre le Nord Kivu et l’Ituri, pour déranger et tuer notre population », déplore le capitaine Anthony Mwalushayi.

Il rappelle que l’armée a pris l’engagement de renforcer ses troupes vers la partie Ouest comprise entre Thanitchani, Mamove, Mantumbi jusque du côté Beu-Manyama.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.