La MONUSCO a facilité ce jeudi 19 mai le transport d’au moins 650 kilogrammes d’ouvrages, destinés à la nouvelle bibliothèque de l’Université Avenir du Congo (UAC), en provenance de Kashasha, à Beni au Nord-Kivu. 

Pour le recteur de cette institution universitaire, Père Jean-Baptiste Migheri, cette bibliothèque constitue une base des recherches scientifiques pour la ville et territoire de Beni : 

« Vous savez que pour une formation universitaire évidemment, on parle des recherches. Comment allions-nous effectuer des recherches sans bibliothèques ? Donc, nous avons commencé par la racine même de la recherche. Et nous voulons bien former notre jeunesse pour qu’elle puisse répondre aux vrais besoins de la population de Beni avec des instruments conséquents », a-t-il déclaré. 

Il a annoncé que l’UAC va bientôt installer le laboratoire informatique, et le laboratoire pour les recherches agronomiques et tous les autres.  

« Ceux qui sont en formation des sciences psychologiques ils doivent avoir aussi leur laboratoire…C’est une bibliothèque pour quiconque veut apprendre à partir des autres qui ont publié. Donc, dès que nous allons installer ça, la bibliothèque sera accessible à tout le monde », a annoncé Père Jean-Baptiste Migheri. 



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.