Au moins 15 410 finalistes du secondaire de la province éducationnelle Kwilu 1 ont débuté ce lundi 23 mai les épreuves hors session de l’examen d’Etat, dont la dissertation. La cérémonie de lancement de ces épreuves préliminaires a été présidée au lycée Maria Goreti à Bandundu, chef-lieu de la province, par le vice-gouverneur Félicien Kiway. 

 Selon les listes officielles, cette année, l’EPST Kwilu 1 a enregistré au total 15 410 finalistes, dont 8.600 garçons et 6.810 filles.

Après cette cérémonie, Félicien Kiway et sa suite ont fait la ronde dans quelques centres de passation des épreuves de la ville pour se rendre compte de la réalité sur terrain :

« Nous sommes très contents pour avoir visité cinq centres d’examen et les enfants passent l’examen dans de très bonnes conditions, ils ne sont pas coincés. Nous avons encouragé les enfants au nom des parents et au nom des autorités provinciales que nous sommes, donc nous supposons que nos enfants vont passer une session de dissertation. On n’a enregistré aucun incident, et ça c’est très bien ».

La province éducationnelle du Kwilu organise pour ces épreuves dans 63 centres d’examen: 15 dans la ville de Bandundu, 38 dans le territoire de Bagata, et 10 dans une partie du territoire de Bulungu.

19 options et deux options pour le jury national de cycle court sont organisées pour ces épreuves.

 



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.