mar. Août 16th, 2022


L’Union des jeunes katangais recommande aux participants au forum inter Katangais de privilégier l’intérêt du Grand-Katanga.

Le président de cette organisation citoyenne, Paul Mwez, a fait cette recommandation, jeudi 19 mai, à la clôture des travaux des ateliers de cette conférence.

« Nos leaders étaient divisés à cause des intérêts, la plupart des jeunes aussi étaient divisés. La réconciliation n’est pas seulement au niveau de la notabilité même au niveau de la jeunesse. Nous, nous sommes réconciliés parce que nous savons que l’intérêt du Katanga est au-dessus des intérêts personnels. Et, à travers la réconciliation et l’unité, on va parler de la reconstruction du Katanga et du développement », a-t-il souligné.

Paul Mwez a également fait savoir que le développement recherché ne profitera pas seulement aux politiques mais à toute la population de l’espace Katanga.

« Lorsqu’il y a des nouvelles infrastructures, c’est pour le développement de tout un chacun.  Nous voulons le développement pour l’intérêt de tous.  C’est-à-dire que ça soit l’Union sacrée ou le FCC, c’est le Katanga qui gagne. C’est tout ce que nous demandons aux politiciens », a ajouté le président de l’Union des jeunes katangais.

Ouvertes mardi 17 mai, ces assises vont se clôturer ce dimanche 22 mai, à Lubumbashi.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.