lun. Août 15th, 2022


!

C’est sous un tonnerre d’applaudissements et de cris de joie que l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila et l’ancien gouverneur de la province du grand Katanga Moïse Katumbi se sont serrés la pogne, après près de 7 ans de clivage.

C’était lors de la messe de la clôture du forum pour l’unité et la réconciliation des Katangais, tenue ce dimanche 22 mai 2022, à la cathédrale de Saints Pierre et Paul à Lubumbashi, dans la province du Haut- Katanga.

Au total, 400 participants ont répondu présents à l’appel du Mgr Fulgence Muteba à cet arbre à palabres entre Katangais. On a noté présence de certains membres du gouvernement national, des gouverneurs de 4 province issues du démembrement, et plus autres personnalités politiques de l’ancien régime à ce forum.

Hier samedi 21 mai, un match de football entre leaders Katangais a été organisé au Stade Kamalondo, en vue permettre aux filles et fils de cette province de recoller.

Peu avant la fin de la messe, plusieurs recommandations ont été lues en présence de Joseph Kabila, qui assis siège un siège d’honneur.

Organisé sous les hospices de Monseigneur Fulgence Muteba, archevêché métropolitain de Lubumbashi, avec comme thème : « frères un jour, frères toujours», ces assises ont duré 4 jours, soit du du mardi 17 au vendredi 20 mai.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.