mar. Août 16th, 2022


Plusieurs membres des partis politiques de l’Union sacrée pour la nation de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga, ont marché dans les rues de Lubumbashi ce samedi 25 juin, pour soutenir le chef de l’état et les Forces Armées de la République démocratique du Congo qui sont à l’Est du pays.

Parmi les manifestants, figuraient le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant le coordonnateur provincial de l’union sacrée Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

La marche est partie de la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi, passant par le gouvernorat de province sur l’avenue Kasavubu, Square Forrest pour chuter à l’esplanade du bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga où un mémo a été lu.

Dans leur déclaration, ces membres des partis politiques ont condamné le mouvement terroriste M23 soutenu par le Rwanda dans la déstabilisation de l’est de la République démocratique du Congo.

Ils ont aussi félicité et encouragé les FARDC qui se battent sans faille contre le M23, avant de solliciter au Président de la République Félix Tshisekedi de réarmer d’avantage les soldats Congolais en matériel et en formation et d’activer les instruments juridiques internationaux, pour amener la paix à l’Est du pays.

André Tshiani, à Lubumbashi



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.