mer. Août 17th, 2022

Posts Slider

World

  • États-Unis: le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

    La sanction est tombée. Le célèbre rappeur R Kelly vient d’être condamné à 30 ans de prison pour plusieurs chefs d’accusations et notamment crimes sexuels.

    Il séjourne en prison depuis 2019 et risque sans nul doute d’y rester encore très longtemps… Voire jusqu’à la fin de sa vie ! En effet, il y a quelques années, R Kelly faisait face à la justice au tribunal fédéral de Brooklyn et plaidait non coupable de toutes les charges retenues contre lui. Pour rappel, celui qui a gagné trois Grammy Awards avec I Believe I Can Fly, était jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. Une liste très longue qui a énormément étonné ses fans. Ces derniers n’imaginant pas une seule seconde que l’artiste aurait pu commettre de tels actes.

    L’acte d’accusation relatait des faits qui faisaient froid dans le dos et difficilement imaginables. En effet, le rappeur star des années 90 aurait dirigé un réseau qui recrutait et préparait des jeunes filles à avoir des relations sexuelles avec sa personne. Pire encore, les filles, victimes de cet horrible réseau, se trouvaient enfermées dans leurs chambres d’hôtel quand le chanteur était en tournée et devaient y rester. Niveau vestimentaire, il leur aurait même demandé de porter des vêtements amples quand elles n’étaient pas avec lui, de « garder la tête basse » et de l’appeler « papa » (« daddy »).

    La prison pour 30 ans 

    Parmi les victimes présumées, une chanteuse très connue en aurait fait partie. Il s’agirait d’Aaliyah une star du R’n’B des années 90 et décédée en 2001 dans un crash d’avion, à seulement 22 ans. En effet, l’acte d’accusation reprochait aussi à R Kelly d’avoir corrompu un fonctionnaire de l’État de l’Illinois en 1994. Et ce dans le but d’obtenir de faux documents pour épouser une mineure. Une accusation qui renvoie au mariage, finalement annulé, du chanteur avec la jeune femme, alors âgée de 15 ans.

    Ce mercredi 29 juin, Robert Kelly, plus connu pour son blase légendaire, vient d’être condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels par un tribunal de New York.

Posts 3 Column Slider

Latest News

Orderd Post Slider