Ce lundi 23 mai marquait le début des épreuves hors session de l’examen d’État dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Dans la province du Kongo Central, dans la province éducationnelle 2 qui porte le même nom, 15 069 candidats finalistes ont été enregistrés, dont 9 219 garçons et 5 850 filles répartis en 44 centres.

Au Kongo Central, le go de ces épreuves a été donné au centre Mbanza-Ngungu 1, au lycée Bakanzi, où plusieurs autorités politico-administratives ont répondu présents, dont le chef de division unique de cataractes, Samuel Masumu Ntotila.

Le directeur provincial du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi Kabasele s’est réjoui pour le travail abattu par toutes les parties prenantes pour la bonne organisation de ces épreuves. Il appelle, par ailleurs, les élèves finalistes à donner le meilleur d’eux même.

Rappelons que pour ce lundi, les élèves finalistes ont ouvert les balles par la dissertation.

Il sied de noter que 918 620 candidats finalistes participeront aux épreuves de hors session de l’examen d’État à travers l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.