mar. Août 16th, 2022


La société civile de la chefferie des Walese Vonkutu alerte sur le passage des rebelles ougandais des ADF MTM de l’est à l’ouest entre la localité Bavesa et Bulombo situé à environ 8 kilomètres du centre de KOMANDA.

Dans une entretien téléphonique nous accordé la soirée du mercredi 25 mai 2022, Soniau Malangai son secrétaire demande aux forces armées de la République Démocratique du Congo de poursuivre ses tueurs avant que le pure ne soit enregistré dans des villages environnants.

« l’information à notre possession, depuis cet après midi, les rebelles ADF ont traversés de l’est à l’ouest, entre la localité Bulombo et Bavesa entre la chefferie des Basili et Walese Vonkutu. Nous ne savons pas la destination de ces rebelles, c’est ainsi, que nous appelons l’armée à la poursuite de ces rebelles  » a alerté Soniau Malangai.

La population est appelée à la vigilance car l’ennemi rode aux environs de KOMANDA, poursuit notre source.

Pour l’instant aucune autorité militaire ne sais prononcé sur cette situation.

Pour rappel, c’est dans ces mêmes milieux que ces ADF avaient encore traversés avant d’attaquer les villages, Shauri moya, Mangusu Bavonkutu et Bandiboli au début du mois d’avril dernier.

Zephani Ngahangondi



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.