Les rebelles ougandais des ADF MTM ont traversés la rivière Ituri du groupement Bapkulu au groupement Bandavilemba. C’est la société civile locale qui tiré la sonnette d’alarme, ce vendredi 20 mai 2022, dans une interview exclusive accordé à NEWS.CD.

Selon cette structure citoyenne, ces ADF ont traversés dans la nuit du jeudi au vendredi 20 mai 2022.

«nous voulons alerter les services de sécurité sur la traversée des ADF dans cette du 20 mai du groupement Bapkulu au groupement Bandavilemba, de l’ouest de la rivière Ituri à l’est » a alerté Soniau Malangai, secrétaire de la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu.

Selon la même source, un couple qui s’était rendu dans leur champ entre Loya et Mafifi, jeudi 19 mai dernier, n’est pas revenu jusqu’ici, et serait pris en otage par ces rebelles ADF.

Pour cette structure citoyenne, l’armée doit fournir d’effort dans la traque des ADF pour sécuriser cette chefferie menacée par des tueurs.Il sied de signaler que des rebelles présumés ADF circulent dans la chefferie des Walese Vonkutu en électron libre, d’après les structures de défense de droits humains.

Zephani Ngahangondi



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.