mar. Août 16th, 2022


Le gouverneur militaire de l’Ituri, le général Johnny Loboya a annoncé, vendredi 27 mai, le début pour bientôt des travaux de réfection de l’aéroport national de « Murongo», à Bunia.

Il a fait cette annonce à l’issue d’une visite éffectuée dans les installation de cet aéroport , en compagnie de l’entreprise qui va exécuter ces travaux.

La réhabilitation de cet ouvrage sera faite sur fonds propres du gouvernement congolais.

Elle consistera à l’allongement de la piste d’atterrissage à 650 mètres et à son élargissement à 45 mètres contre 30 mètres actuellement.

Pour les responsables de la Régie des voies aériennes (RVA) à Bunia, ces travaux de réfection permettront à cet aéroport national, vieux de 50 ans, d’améliorer ses trafics aériens.

Cet ouvrage ne génère pas seulement les recettes mais il relie également la province de l’Ituri avec le reste de la RDC, affirment les mêmes sources.

Mais, à ces jours, de gros avions ne peuvent toujours pas atterrir à l’aéroport de Bunia, à cause de l’étroitesse de sa piste.

« Si cette piste est opérationnelle, c’est grâce à la MONUSCO qui l’entretient. Ce qui permet ainsi aux avions de la mission onusienne ainsi qu’à ceux des compagnies aériennes privées et publiques de maintenir leurs vols vers l’Ituri », ont fait savoir des responsables provinciales de la RVA.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.