mar. Août 16th, 2022


Léon Tshimanga, coordonnateur provincial adjoint en charge de relations avec les organisations de la société et partis politiques de l’Ensemble pour la République dans la province du Kasaï Oriental, démissionne de ses fonctions.

l’indifférence de la hiérarchie de leur parti politique » face aux propos haineux tenus par la députée Munongo contre les Kasaïens vivant dans la région du Katanga est le motif de la démissionn de maître Léon Tshimanga du parti de Moïse Katumbi.

«J’ai pris en toute liberté, la décision de démissionner de mes fonctions ci-haut indiquées au sein du parti et de quitter par conséquent ce dernier et ce, après avoir constaté que la hiérarchie du parti n’a aucunement pris position de manière officielle, pour se désolidariser des propos haineux et séparatistes tenus dernièrement par madame Munongo, cadre du parti envers le peuple venant du Kasaï pour habiter le Katanga », peut-on lire dans sa correspondance.

Au Kasaï Oriental, L’Ensemble pour la République se vide. Maître Léon Tshimanga est la troisième personnalité a quitté la barque de Moïse Katumbi, après Christian Tshamala et Ben Nyamabu Mbuyi, respectivement secrétaire exécutif en charge de la mobilisation et implantation et président de la ligue de jeunes de l’ER.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.