mar. Août 16th, 2022


Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukondo, a effectué, jeudi 19 mai, une visite d’inspection sur le site de l’échangeur de Limete à Kinshasa, en vue de s’enquérir de l’état de travaux de construction du mausolée devant accueillir les répliques du feu premier premier ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba.

Sama Lukondo qui s’est fait accompagné par la ministre la ministre de la culture, Arts et patrimoine et du gouverneur de la ville de Kinshasa, s’est félicité de l’évolution de ces travaux, dont la fin devrait intervenir avant le 30 juin, date de la commémoration de l’indépendance.

« (…) Je vois en tout cas qu’il y a une évolution par rapport aux travaux. Il y a une volonté d’accomplir ce projet dans le délai, puisque nous nous étions fixés ce délai pour la mi-année et nous espérons le tenir. Dans tous les cas, tout ce que nous avons vu ici, nous a encouragés de penser que nous allons atteindre cet objectif. C’est un site évolutif. Nous allons d’abord avoir cette grande cérémonie pour recevoir notre premier premier ministre. Par la suite, les aménagements se feront pour que ça soit ouvert au public, car c’est vraiment un site culturel qui va reprendre toutes nos valeurs congolaises. C’est pour moi vraiment un honneur d’être ici encore ce jour », a dit Jean-Michel Sama Lukonde.

Signalons que la place de l’échangeur, abritera la cérémonie commémorative du 30 juin, qui sera matinée du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.