La cour d’appel de Matadi siégeant en matière électorale, ce lundi 23 mai, a confirmé l’élection de Guy Bandu Ndungini(UNC) comme gouverneur de la province du Kongo Central, après sa proclamation par le Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

Satisfait de la décision, le nouveau gouverneur de la province du Kongo Central et membre de l’Union sacrée, a, via son compte Twitter, exprimé sa gratitude en l’endroit du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en sa personne. Il a également adressé ses chaleureux remerciements à l’assemblée provinciale.

Pour Guy Bandu, cette confirmation marque le début d’une nouvelle ère pour l’émergence de la province historique.

Rappelons que Guy Bandu était élu gouverneur du Kongo Central au deuxième tour avec 33 voix contre 8 voix de la sénatrice Néfertiti Ngudianza, au terme d’un premier qui a connu une ribambelle de candidats, soit 22 au total.

Dans l’entre temps, au Kongo Central, plusieurs voix s’élèvent, notamment celle du candidat malheureux Eugène Diomi Ndogala, dénonçant, quant à elles, la corruption dont serait entachée ce scrutin.

À présent, l’heure est à la promulgation de cette décision par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.