mar. Août 16th, 2022


Un candidat aux épreuves hors session de l’examen d’Etat 2022 est mort foudroyé, mercredi 25 mai, au centre de Belemiese, dans la province éducationnelle Kwilu 2, en territoire de Bulungu (Kwilu).

L’inspecteur principal provincial de cette juridiction précise qu’en dehors de cette victime, sept autres candidats ont été touchés par cette foudre, mais leurs vies ne sont pas en danger.

« Cette foudre a frappé juste à la fin des épreuves du jour, je compati au malheur de la famille éprouvée et j’appelle tous les autres candidats au calme », a noté Justin Dieudonné Nsimba.

L’administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankimi se dit lui aussi affligé par cette triste nouvelle.

Il explique que « cette foudre n’était pas accompagnée d’une pluie mais simplement d’une menace de pluie accompagne d’un petit vent.

Bernard Mwankimi confirme également que le corps du défunt a été ramené à son village natal, Kisia, pour inhumation.

De son côté, l’inspecteur principal provincial (IPP), Dieudonne Nsimba précise que la victime , Philippe Mumbenga s’était inscrit dans l’option Pédagogie générale, à l’institut Saint-Jean Kikwanga.

« Cet incident est survenu dans l’enceinte de l’école. Les enfants avaient déjà terminé leurs épreuves du jour, ils sont allés vers la maison du préfet où un photographe leur remettait les photos.  C’est là que la foudre les a frappés », a indiqué l’IPP.

 Après ce drame, les élèves qui voulaient manifester ont été maitrisés par la police nationale.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.