Publié


De la victoire surprise de Diane Parry à la victoire tranquille de Rafael Nadal, en passant par les interruptions à cause de la pluie, la deuxième journée de Roland-Garros, lundi, a été riche en images fortes.
La sensation de la journée, c’est elle. Du haut de ses 19 ans, Diane Parry a battu dès son entrée en lice, lundi 23 mai, la numéro 2 mondiale et tenante du titre, Barbora Krejcikova. Un exploit salué par une ovation du court Philippe-Chatrier. Chez les Tricolores, Corentin Moutet a lui aussi brillé en s’imposant face à Stan Wawrinka, vainqueur en 2015.
Du côté des favoris du tableau masculin, Rafael Nadal a décroché une victoire tranquille face à Jordan Thompson. Mais la journée a aussi été perturbée par la pluie, qui a forcé l’arrêt des dernières rencontres, alors que Richard Gasquet, notamment, était encore sur le court.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.