L’assaillant, un jeune homme de 24 ans, a été placé en détention provisoire. Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

L’homme violemment agressé au couteau devant un collège du 13e arrondissement de Marseille, le 10 mai dernier, est mort, a appris franceinfo auprès du parquet de Marseille, vendredi 27 mai. Il a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi.

La victime, âgée d’une trentaine d’années, « se rendait au collège pour récupérer ses enfants », indiquait la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Un temps envisagée, la piste terroriste avait finalement été écartée. L’assaillant, un jeune de 24 ans, souffre de troubles psychologiques.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait remercié sur Twitter les « passants » et les « services de police pour leur réaction rapide » qui a permis d’interpeller rapidement l’assaillant, un jeune de 24 ans. Le jour de son interpellation, il présentait « un état de santé psychiatrique problématique. » Il a finalement été placé en détention provisoire.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. Il indique ce vendredi à franceinfo qu’il va prendre un réquisitoire supplétif pour requalifier les faits en homicide volontaire.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.