Alors que certaines sources évoquaient la possibilité d’un gel des loyers, la Première ministre a dit « se méfier des fausses bonnes idées ».

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Ce sera une priorité du quinquennat. Le « sujet du pouvoir d’achat [suscite] beaucoup d’inquiétudes », a reconnu la Première ministre, Elisabeth Borne, sur le plateau du « 20 heures » de TF1, vendredi 20 mai. « Le premier projet de loi qui sera examiné portera sur ces sujets de pouvoir d’achat« , a-t-elle promis, en référence au « plan inflation » qui doit être présenté dans le courant du mois de juin. 

>> Analyses, réactions… Suivez dans notre direct les dernières informations sur le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne

Elle a également assuré que le gouvernement continuerait de « protéger » le pouvoir d’achat des Français, notamment via « des mesures très attendues sur la revalorisation des retraites, des minima sociaux, le triplement de la prime pouvoir d’achat ». Alors que certaines sources évoquaient la possibilité d’un gel des loyers, la Première ministre a néanmoins dit « se méfier des fausses bonnes idées ». 





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.