Publié


Mis à jour

Revivez les meilleurs moments de la finale de la Challenge Cup de rugby qui a opposé Lyon à Toulon. Une affiche franco-française avec, pour théâtre, l'Orange Vélodrome de Marseille.
Article rédigé par

Le Lou s’est imposé vendredi en finale contre le RC Toulon, sur le score de 30 à 12, pour remporter le premier titre européen de son histoire. 

Lyon aime l’Europe ! Après l’équipe féminine de football, victorieuse en Ligue des champions, un autre club lyonnais a ajouté une ligne à son palmarès européen. Le Lou a remporté, vendredi 27 mai, la Challenge Cup de rugby face au RC Toulon (30-12). Les Lyonnais ont décroché, sur la pelouse du Vélodrome de Marseille, leur premier titre européen, face à un RCT déjà trois fois champion d’Europe (Champions Cup 2013, 2014 et 2015). 

Pour la dernière de leur entraîneur Pierre Mignoni, qui rejoindra justement Toulon la saison prochaine, les Lyonnais ont progressivement étouffé leurs adversaires. Le centre international Pierre-Louis Barassi et le demi de mêlée Baptiste Couilloud ont inscrit deux essais pour permettre au Lou de s’imposer. Baptiste Serin et Cheslin Kolbe ont répondu pour Toulon, mais le pied de Leo Berdeu (deux pénalités et deux transformations) ainsi qu’un essai de pénalité avaient donné à Lyon un écart trop conséquent. Revivez les meilleurs moments de la rencontre. 



voir tous les magazines

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.