La victime avait été attaquée au couteau dans un centre de vaccination ce jeudi. Grièvement blessée, le pronostic vital du quinquagénaire n’est plus engagé. 

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Un homme soupçonné d’avoir grièvement blessé un vigile d’un centre de vaccination avec un couteau jeudi 19 mai, dans la matinée, à Marseille a été hospitalisé sous contrainte. Il présentait des troubles sur le plan psychique, précise la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, dans un communiqué publié vendredi.

L’homme de 55 ans est « défavorablement connu des services de police, son casier judiciaire portant trace de 14 condamnations anciennes », ajoute la procureure, la dernière condamnation remontant à 2014. Il avait été placé en garde à vue dans un premier temps jeudi, mais son état a été jugé incompatible avec ce régime.

« Il ressort des premiers éléments de l’enquête que le mis en cause, âgé de 55 ans, se trouvait dans la file d’attente à l’extérieur du centre de vaccination. Pour une raison encore inconnue, il se saisissait d’un couteau, se dirigeait vers le vigile et lui assenait un coup au niveau de l’épaule touchant une artère », relate le parquet.

Le vigile de 51 ans a reçu des premiers soins sur place, par une infirmière du centre, avant d’être pris en charge par les marins-pompiers qui l’ont transporté vers l’hôpital de la Timone. Grièvement blessé, son pronostic vital n’est plus engagé ce vendredi.

« Aucun élément ne permet, pour l’instant, d’orienter l’enquête sur un motif terroriste », assure le parquet. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte. Elle a été confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.