Publié

Rugby : les joueurs du Stade Rochelais célébrés en héros
France 3
Article rédigé par

Sur le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime), c’est la fête non-stop depuis que les joueurs du Stade Rochelais sont devenus champion d’Europe, samedi 28 mai. Ils sont célébrés comme des héros. En direct, le journaliste Tanguy Scoazec raconte l’ambiance.

Sur le Vieux-Port de La Rochelle (Charente-Maritime), dimanche 29 mai, « il y a une foule absolument incroyable« , rapporte le journaliste Tanguy Scoazec, présent sur place. Il se trouve « au cœur de cette ferveur, de cette communion avec les joueurs du Stade Rochelais« , qui ont remporté la Champions Cup la veille. « Cela fait des années que c’est de plus en plus fort cette histoire, le petit club qui a brillé et aujourd’hui a inscrit son nom sur le toit de l’Europe« , indique le journaliste.

À chaque fois, « il y a des moments de communion énorme ici sur le Vieux-Port, c’est devenu une tradition« , raconte-t-il. En général, certains se jettent même dans le Vieux-Port. « Juste derrière moi, il y a le bus à impériale sur lequel l’ensemble de l’équipe et le staff sont en train de défiler depuis la gare. Ça va être une fête fabuleuse jusqu’à la fin de la nuit« , conclut-il.


L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Philippe Denis

  • Rédaction en chef-adjointe

    Anne-Charlotte Hinet, Charles-Henri Carlier

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker


voir tous les JT

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.