« A l’heure où, si courageusement, Eric Zemmour s’engage lui-même dans la campagne, (…) je ne pouvais, moi aussi, que montrer l’exemple », a expliqué Guillaume Peltier.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Après avoir hésité, Guillaume Peltier, ex-LR qui a rallié Eric Zemmour à la présidentielle, a annoncé vendredi 20 mai qu’il se présenterait aux élections législatives pour Reconquête ! dans sa circonscription de Loir-et-Cher.

>> Analyses, réactions… Suivez dans notre direct les dernières informations sur le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne

« Alors que la composition du nouveau gouvernement illustre une énième prime aux carriéristes et aux opportunistes, je veux démontrer qu’il subsiste des hommes politiques épris de convictions », a affirmé le député sortant de ce département dans une interview au Figaro (article réservé aux abonnés).

« A l’heure où, si courageusement, Eric Zemmour s’engage lui-même dans la campagne, où près de 1 600 des nôtres, candidats, suppléants et mandataires, s’engagent pour porter nos couleurs, je ne pouvais, moi aussi, que montrer l’exemple », a expliqué Guillaume Peltier, qui se présente dans la 2e circonscription.

Il aura face à lui un candidat LR, Pascal Bioulac, que le président du parti Christian Jacob est venu soutenir jeudi lors d’une réunion publique, ainsi qu’un candidat RN, Roger Chudeau, un ancien LR partisan de François Fillon.

Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle dans cette circonscription en réunissant 31,3% des voix, devant Emmanuel Macron (26,8%), Jean-Luc Mélenchon (14,4%), et Eric Zemmour (8%). Marine Le Pen a aussi devancé légèrement Emmanuel Macron au second tour avec 50,9% des voix.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.