Le réalisateur et acteur lyonnais met à l’honneur sa ville natale dans son dernier film, attendu le 1er juin au cinéma. Un rêve accompli pour cet amoureux de la capitale des Gaules.  

Article rédigé par

France Télévisions


Rédaction Culture


Publié

Temps de lecture : 1 min.

C’est magnifique !, ainsi Clovis Cornillac a baptisé son prochain film attendu pour le 1er juin en salle. Une histoire à mi-chemin entre la comédie et la romance avec une pointe de fantastique. Le héros de ce long-métrage est incarné par le réalisateur lui-même dans la peau de Pierre, un quarantenaire qui s’ouvre au monde après avoir vécu toute sa vie avec ses fleurs et ses parents. Après la mort de ces derniers, il apprend avoir été en réalité adopté. Pierre part en quête de ses origines à Lyon où il fait la rencontre d’Anna (Alice Pol) qui lui prêtera main-forte dans ses recherches.

Pour l’acteur lyonnais, tourner un film dans la cité des Gones était un projet de longue date. J’avais envie, je voulais filmer ma ville, c’était un besoin impérieux et pourquoi pas raconter une histoire”, explique le comédien. Au détour des traboules, ces passages entre les pâtés de maisons emblématique de la ville, son personnage Pierre découvre son identité.

Sur son chemin, des bâtiments bien connus des habitants ont été rebaptisé pour les besoins du film. À l’image du « Café du soleil » dans le Vieux-Lyon devenu « Chez Roger » dans le long-métrage. C’est un endroit, tu as envie d’y aller, ça t’appelle avec ces deux petites rues sur les côtés, j’adore cet endroit”, ajoute Clovis Cornillac.

Couleurs vives, lumières diffuses, à travers le regard innocent du héros, Lyon est sublimé par ce personnage “qui ne voit que du beau“ ajoute le comédien. C’est magnifique ! sonne en réalité comme une déclaration d’amour de l’acteur à la ville qui l’a vu naître. 

« C’est magnifique ! », le 1er juin au cinéma.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.