mar. Août 16th, 2022


Le samedi 14 mai,Tony Yoka boxeur français et Martin Bakole, boxeur congolais, s’affrontaient dans un combat poids lourds à l’issue duquel le boxeur français a connu sa première défaite en professionnel, sur décision des juges .

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD lundi, Martin Bakole est revenu sur sa victoire historique face à Tony Yoka lui infligeant sa première défaite chez les professionnels et le faisant fracturer le nez en cours de la bagarre.

Pour le boxeur congolais, la confiance de la boxe de la République démocratique du Congo vis-à-vis du gouvernement est revenue dès lors qu’il a réussi à battre Tony Yoka .

« Si vous constatez bien, avant il y avait de doutes. Mais après mon combat avec Tony Yoka, j’ai ramené la confiance et la fierté du gouvernement vis-à-vis de la boxe en République démocratique du Congo. Je constate maintenant que tout le monde est intéressé à me soutenir et à soutenir ce sport. J’espère que pour le prochain combat, j’aurais maintenant le soutien total du gouvernement », a dit Martin Bakole dans des propos rapportés par 7SUR7.CD.

Pour lui , sa victoire face à Tony Yoka était d’une chose mentalement préparée.

« J’ai été calme moralement avant d’affronter Tony parce que je savais que j’allais coûte que coûte gagner ce combat, car j’ai porté la charge de tout un pays sur mes épaules. Après l’étape de Tony Yoka, nous attendons maintenant le classement qui sera publié bientôt et ça sera surtout disponible sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.