mar. Août 16th, 2022


« Nous n’avons qu’un vœu : de recouvrer la paix », a déclaré mardi 2 aout, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni après avoir pris part à une messe de paix dite à la paroisse Sainte-Thérèse d’Avila, à Beni (Nord-Kivu). 

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni réclame le retour de la paix pour que les enfants de ce coin vivent dans un Nord-Kivu meilleur. 

« La paix que nous demandons, c’est d’abord pour eux [NDLR : les enfants]. Il faut qu’ils vivent dans un Congo meilleur que celui dans lequel nous vivons, qu’ils vivent dans une province du Nord-Kivu meilleure que celle d’aujourd’hui ; dans une ville de Beni, de Oicha et dans un territoire où la paix règne, ou le sang cesse de couler », a souhaité ce prélat catholique. 

 Il a également demandé aux enfants de prendre conscience pour le retour d’une paix durable dans cette contrée en proie à l’insécurité. 

 Pour Mgr Sikuli Paluku, la RDC a tout pour que sa population vive dans de meilleures conditions.

De nombreux enfants ont pris part à cette messe notamment ceux venus de Mutwanga, Kanyabayonga, Lume, Oicha, Karuruma, Butembo ainsi que ceux de la ville et territoire de Beni. 

Cette grande messe a été dite à l’occasion de 24 ans d’épiscopat de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.