Le ministre des Hydrocarbures, Didier Bidimbu, a eu une séance de travail avec les opérateurs pétroliers, vendredi 27 mai 2022 à Kinshasa. Auprès d’eux, Didier a sollicité l’accord d’approvisionnement en carburants pour les sociétés de transport en commun, comme Transco, Esprit de vie, ainsi que les bus communément appelés « 207», en vue de permettre le déplacement aisé de la population à Kinshasa.

Le ministre Budimbu indique que ces bus susmentionnés, seront orienté vers des stations précise pour leur ravitaillement, en attendant la normalisation de la situation d’ici lundi prochain.

Pour ce faire, le gouvernement a décidé de remettre aux entreprises pétrolières, une enveloppe de l’ordre de 30 millions de dollars.

«Aussi, le gouvernement va allouer à partir de ce vendredi, aux entreprises pétrolières commerciales une somme de plus de 30 millions de dollars pour leur permettre de s’approvisionner afin de ne pas interrompre sa mission de servir la population », écrit le ministère des Hydrocarbures.

Au cours de ladite réunion, la société SEP Congo a rassuré le ministre des hydrocarbures que l’approvisionnement en gazoil à Kinshasa interviendra bel et bien ce lundi 30 mai, mais celui du kérosène pour le 1er juin prochain.

l’état d’approvisionnement en produits pétroliers dans la partie Ouest du pays, la certification des pertes et la contrepartie que l’État doit aux sociétés commerciales étaient au coeur des échanges entre le ministre des hydrocarbures et les responsables des sociétés pétrolières.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.