Le tireur, âgé de 18 ans, aurait été abattu par les forces de l’ordre.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Scène de terreur à Ulvade. Quinze personnes, dont quatorze enfants, ont été tuées mardi 24 mai lors d’une fusillade survenue dans une école primaire de cette petite ville du Texas (Etats-Unis) de 16 000 habitants, a annoncé le gouverneur de l’Etat, Greg Abbott.

Le tireur, âgé de 18 ans, aurait été abattu par les forces de l’ordre, a ajouté le gouverneur républicain lors d’une conférence de presse. Outre les quatorze enfants tués, un enseignant figure parmi les victimes, a ajouté cette source. 

La fusillade s’est produite à l’école primaire Robb, à Ulvade. Cette ville est située entre San Antonio et la frontière mexicaine, qui se trouve à environ 50 km.

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux Etats-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020. Mi-mai, l’Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de 10 Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l’Etat de New York.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.