mar. Août 16th, 2022


Le député national, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, sera bel et bien auditionné à la cour de cassation le mardi 9 Août, à partir de 10h.

C’est ce qui ressort d’un nouveau mandat de comparution lui adressé par le parquet général près la cour de cassation depuis le 2 Août 2022.

C’est pour la deuxième fois que Jean-Marc Kabund-A-Kabund va être entendu par le procureur général près cette cour. Cette audition était initialement prévue le mardi dernier mais a été reportée suite au changement observé au sein de l’appareil judiciaire congolais.

L’ancien 1 er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, est accusé d’avoir notamment prononcé des propos outrageants à l’encontre du Chef de l’Etat lors de sa conférence de presse du 18 Juillet 2022. Il a déjà été auditionné pour la première fois, selon des experts, cet ancien chef de l’UDPS risque 5 ans de servitude pénale principale.

Ce jeudi, le député national Kabund a été convoqué par le bureau de l’Assemblée nationale pour l’entendre sur le réquisitoire du procureur général sollicitant la levée de ses immunités parlementaires.

JJ Kitenge



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.