Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a lancé vendredi 27 mai à Goma une campagne de collecte des vivres en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC). Cette campagne vise à soutenir les militaires congolais engagés aux fronts contre les rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu. 

« Nos militaires ont besoin de se sentir soutenus par la population. C’est ainsi que la LUCHA, nous avons lancé cette campagne. Nous demandons à la population de donner tout ce qu’elle a à titre symbolique comme l’huile, le savon ou l’argent », a affirmé Espoir Ngalukiye, militant de la LUCHA. 

Ce mouvement citoyen invite tout compatriote congolais à joindre ses efforts à cette campagne et à offrir son amour en son unique armée, qui mérite le soutien de tout le monde. 

« Si quelqu’un n’est pas disposé à remettre directement à un militaire, il peut contacter la LUCHA qui va ramener dans le champ de bataille », a ajouté M. Ngalukiye, qui appelle au soutien aux FARDC « jusqu’à obtenir la victoire. » 

Une accalmie est observée depuis jeudi 26 mai sur les différentes lignes de front entre les Forces armées de la RDC et la rébellion du M23, dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu).  

Aucune détonation n’a été entendue toute la nuit dernière, jusqu’à vendredi 27 mai, sur la ligne de front dans la zone de Kibumba.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.