mer. Août 17th, 2022


Alors que l’élection présidentielle en République démocratique du Congo est attendue en 2023, Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti politique cher à Gentiny Ngobila Mbaka , gouverneur de la ville province de Kinshasa Kinshasa voit déjà à l’avance la victoire du président de la République, Félix Thsisekedi. Cette formation politique estime que le chef de l’état est en si beau chemin pour être réélu à sa propre succession .

D’après le secrétaire général dudit parti Charles Mbutamuntu en conférence de presse mardi à Kinshasa, c’est purement un rêve pour ceux qui attendent à l’échec du président Félix Thsisekedi dans l’élection présidentielle en 2023 .

Pour lui , le parti politique dont il est secrétaire a des millions de membres en grande partie dans la capitale congolaise et que tous ces derniers sont derrière Félix Thsisekedi, actuel président de la République.

« Ça, c’est un rêve . Vous voyez des millions de personnes qui adhérent à l’ACP. Tout ACP est Fatshi Béton. Si déjà à Kinshasa, sur les 10 millions d’électeurs l’ACP regorge 2 millions des membres, et avec autant de monde qu’il y a à l’UDPS, à l’AFDC, au MLC et à l’Union Sacrée, Fatshi va échouer par quelle magie ? Ça, ça n’arrivera pas parce que les indicateurs sont là. Les gens qui viennent adhérer et qui dansent Fatshi Béton, de fois sans qu’on leur donne quelque chose, c’est impossible qu’il échoue », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Nous sommes convaincus que dans ce pays, il y a des choses à améliorer, mais l’espoir de la République démocratique du Congo s’appelle Fatshi Béton .

Toujours en conférence de presse , Charles Mbutamuntu a annoncé le samedi prochain , Alliance des Congolais Progressistes (ACP)de Gentiny Ngobila Mbaka va officiellement présenter Félix Thsisekedi, comme son candidat président pour la présidence 2023 .



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.