Le Secrétaire Général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin KABUYA, affirme que le forum de réconciliation des Katangais qui s’est tenu à Lubumbashi est une alliance contre le régime de Félix Tshisekedi. Il l’a dit aux antennes de Top Congo FM.

« Dans cette démarche, (Forum pour l’unité et la réconciliation des Katangais tenu à Lubumbashi à l’initiative de Mgr Fulgence Muteba à l’issue duquel Joseph Kabila et Moïse Katumbi se sont salués après près de 8 ans de brouille), c’est (Félix) Tshisekedi qui dérange, un Kasaïen comme on le présente » , a-t-il déclaré sur cette radio de Kinshasa.

Et d’ajouter : « Ce que les autres disent tout bas, je le dit tout haut. Qu’on monte les alliances, personne ne peut changer la volonté de Dieu. Ils veulent maintenant faire croire à l’opinion que c’est Félix Tshisekedi qui est à la base de leurs problèmes »

Pour le secrétaire général du parti présidentiel, « le Seigneur savait qu’en cette période il y aura un Kasaïen à la tête du pays. C’est sa volonté« .



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.