En prévision de la visite officielle du couple Royal Belge à Lubumbashi, une délégation de la Présidence de la République Démocratique du Congo a visité, ce vendredi 20 mai, la salle de conférence Mgr TSHIBANGU TSHISHIKU et l’amphithéâtre KALABA MUTABUSHA, sites choisis pour l’organisation des cérémonies officielles.

Conduite par Didier BAITOPALE, Coordonnateur de la sécurité interne à la présidence, et en présence du Gouverneur du Haut-Katanga, S.E KYABULA KATWE, l’équipe a été reçue par M. Le Recteur, le Professeur KISHIBA FITULA.

De la sécurité à la logistique, jusqu’aux participants, M. Le Recteur a expliqué, de manière détaillée, les dispositions prises pour préparer l’arrivée du Roi.

La Présidence, représentée par ses différents acteurs, a reçu toutes les informations sur le planning de l’Université de Lubumbashi.

Il faut signaler que cette institution d’enseignement universitaire a mis à contribution ses experts de différentes disciplines qui ont fourni de plus amples précisions aux envoyés spéciaux du Garant du bon fonctionnement des institutions du pays cher à Patrice Emery LUMUMBA.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.