mar. Août 16th, 2022



Le gouvernement se réjouit de la confirmation par les experts de l’organisation des nations unies (ONU) sur le soutien de l’armée rwandaise aux groupes armés opérant à l’Est de la RDC dont le M23.

Par son porte-parole, le gouvernement de la République espère que les conclusions de ces experts seront vite tirées pour mettre fin à l’ingérence du pays de Paul Kagame.

« La vérité finit toujours par triompher. Nous nous réjouissons des conclusions du travail du groupe d’experts des Nations Unies. Nous espérons que les conclusions seront vite tirées pour mettre fin à l’ingérence du Rwanda et ramener une paix durable », a réagi Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

Après la réapparition du mouvement terroriste M23, le gouvernement de la RDC avait affirmé avoir des prévues sur le soutien du Rwanda au M23, deux militaires rwandais ont été arrêtés sur le sol Congolais avant d’être libérés. Pour leur part, les experts de l’ONU indiquent que indiqué que Kigali a même « fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, en particulier lorsque celles-ci visaient à s’emparer de villes et de zones stratégiques ».

JJ Kitenge





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.