Willy Nzembela, Secrétaire Politique au sein de la plateforme des Alliés de l’UNC, Rassemblement des Forces Alliés à l’UNC  » RAFA-UNC », a annoncé ce jeudi 26 Mai 2022 sa démission à ce poste qu’il occupe depuis 3 ans.

C’est au cours de la campagne électorale de 2018 que de nombreux partis politiques et plateformes politiques s’étaient alliés à l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en vue de gagner les élections en soutenant la candidature de Vital Kamerhé à l’élection présidentielle de 2018.

Selon un communique de presse signe par son Mouvement Citoyen Conscience pour la République CR, La démission de Willy NZEMBELA, ainsi que son adhésion à l’UNC est motivée par un souci de mener une lutte politique très efficace et défendre la vision politique de Vital KAMERHE dans l’opinion public.

Il y a lieu de rappeler que cet homme politique a les atouts nécessaires pour contribuer à la victoire de l’UNC aux échéances électorales prochaines, joint au téléphone par News.CD, Willy NZEMBELA dit se mettre à la disposition de la hiérarchie du parti pour être placer au front de bataille politique afin de participer à l’atteinte des objectifs politiques assignés au parti cher à l’honorable Vital KAMERHE. Willy NZEMBELA affirme avoir annonce cette ambition au Secrétaire Général de l’UNC, Billy KAMBALE il y a 4 mois.

Signalons que Willy Nzembela est coordonnateur du mouvement citoyen Conscience pour la République, son adhésion sera accompagnée des autres camarades qui ont manifesté l’intention de cheminer avec le Professeur Vital Kamerhé, cette cérémonie d’adhésion se déroulera ce samedi 28 Mai au siège Inter fédéral de l’UNC située sur l’avenue Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, en présence du Président inter fédéral ville de Kinshasa.



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.