Le rapporteur de l’Assemblée Nationale, Joseph Lembi LIBULA, a dissipé le malentendu autour du report du congrès de ce lundi 23 mai, convoquée pour la désignation du juge à la cour constitutionnelle, en remplacement de Polycarpe Mungulu T’apangane, décédé au mois d’avril dernier.

C’est dans une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.cd qu’il a déclaré que : «Le congrès sera convoqué au courant de la semaine, c’est pour bientôt. Il y a un problème technique qui s’impose».

S’agissant d’une prétendue mésentente entre les présidents de deux chambres du parlement, qui pour beaucoup serait à la base de ce report, le rapporteur de l’assemblée nationale s’est interdit de spéculer.

«Ce n’est pas à moi de vous dire ça. Moi, en tant que porte-parole de l’institution, je ne peux pas vous dire qu’il y a des mésententes entre les deux présidents de deux chambres. Je ne peux pas. Moi, je vous dis que la convocation de la plénière implique un certain nombre de facteurs, comme toutes les conditions ne sont pas encore réunies, c’est ça qui a retardé ce congrès », a-t-il déclaré.

Signalons que le sénat, pour sa part, avait désigné MBONGA MAGALU ENGWANDA Louis comme candidat à ce poste.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.