L’AS Rome et le club néerlandais, tombeur de Marseille, se disputent le premier trophée de cette nouvelle compétition, mercredi.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Un trophée à arracher, pour devenir le premier vainqueur de cette toute nouvelle compétition. Qui de l’AS Rome ou du Feyenoord Rotterdam deviendra le premier lauréat de la Ligue Europa Conférence, mercredi 25 mai à Tirana ? 

Tombeur de Marseille en demi-finales (3-2, score cumulé), Feyenoord peut espérer décrocher, en Albanie, un quatrième trophée européen (après la C1 en 1970 et la Coupe de l’UEFA 1974 et 2002), sur fond de tensions entre supporters des deux clubs avec des heurts qui ont eclaté dans la ville.

Si les hommes d’Arne Slot l’emportaient, le Feyenoord deviendrait le premier club à gagner les trois trophées actuels masculins de l’UEFA. De son côté, l’AS Rome, sixième de Serie A, peut faire de son entraîneur, José Mourinho, le premier coach à remporter les trois Coupes européennes. Il s’agirait surtout, pour le club romain, de sa première consécration continentale.






Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.