La Centrale d’achat des médicaments essentiels de Kisangani (CAMEKIS) et l’Université de Kisangani (UNIKIS) ont signé, jeudi 19 mai, un accord pour la fourniture des médicaments et matériels médicaux aux Cliniques Universitaires de Kisangani (Tshopo). 

« Notre conseil d’administration a décidé de donner des médicaments à crédit à l’UNIKIS pour témoigner de notre attachement aux valeurs sociales et humanitaires qui guident nos actions afin que la population puisse bénéficier des soins appropriés » a expliqué le président du Conseil d’administration de la CAMEKIS, Dr Jean-Paul Lomnbale.

Il a rappelé que l’accès aux médicaments essentiels de qualité constituent une priorité pour les managers des services de santé.

Pour sa part, le recteur de l’UNIKIS, Jean-Faustin Bongilo, a salué la promptitude avec laquelle la CAMEKIS a accédé à sa demande.

A l’occasion, il a invité les responsables des cliniques universitaires à une gestion saine de ces produits pharmaceutiques et matériels.

La cérémonie de ce protocole entre la CAMEKIS et UNIKIS a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du secteur médical.

Cette activité s’est clôturée par une visite guidée, de deux délégations, dans les entrepôts de la CAMEKIS.  



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.