Le phénomène climatique s’est déclenché après des températures anormalement élevées pour la saison. 

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Plus de trente personnes ont été blessées, « dont dix grièvement », à Paderborn, une ville de l’ouest de l’Allemagne qui a été traversée par une « tornade », a indiqué vendredi 20 mai un porte-parole de la police.

La tornade a également causé d’importants dégâts matériels dans cette ville moyenne de Rhénanie du nord-Westphalie, touchée de plein fouet par la tempête qui traverse actuellement l’Allemagne et qui s’est déclenchée après des températures anormalement élevées pour la saison. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du phénomène.

La ville de Lippstadt, à une trentaine de kilomètres, a elle aussi probablement été touchée par une tornade, selon un porte-parole des pompiers, sans que des blessés soient à ce stade à déplorer. 

Les intempéries ont provoqué de nombreux dommages dans cette région de l’ouest de l’Allemagne, les forces de l’ordre faisant état d’innombrables toits arrachés et d’arbres déracinés. Le trafic ferroviaire est par ailleurs fortement perturbé et la police a appelé les habitants à rester chez eux. Les intempéries devraient s’étendre vers l’est plus tard dans la soirée.





Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.