Le grand pontife, le Pape François II, foulera sans doute ses pieds sur le sol congolais dans sa visite officielle prévue du 02 au 05 juillet 2022, en République Démocratique du Congo.

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a estimé, lors de la cinquante quatrième conseil des ministres, que cette visite officielle du grand pontife en RDC, est fruit du dynamisme diplomatique actuel mené par Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République.Pour lui, cette visite du Pape consacre la grande ouverture à la RDC, tel qu’impulsé par le président de la République.

Après Kinshasa, le Pape François se rendra également à l’Est de la République Démocratique du Congo. Et au cours de ses célébrations, le grand pontife procédera à la bénédiction urbi et orbi et transmettra au peuple congolais son message de paix et de réconciliation.

En marge cette visite de haute facture, le premier ministre a encouragé les Ministres sectoriels concernés et toutes les Commissions ad hoc de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait pas de raté.

Rappelons qu’en date du 19 mai dernier, Sama Lukonde avait effectué une visite d’inspection à l’aérodrome de Ndolo, site en plein devant accueillir le Pape François.

Samyr LUKOMBO



Source link

By cftv1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.